F.F.A.T SNAPS| SEMAINE 19 | Timeraiser150 Montréal

Timeraiser Montréal fut une soirée immersive concoctée par Artbangbang réunissant les cercles des arts et des affaires au Sommet de la Place Ville- Marie. Un encan silencieux regroupant les oeuvres d’une quinzaine d’artistes émergents se déroulait durant la soirée. Timeraiser est une fête pour le bien commun et le progrès social qui aide les artistes […]

F.F.A.T Snaps| Semaine 18 | Le bal Abracadabra du Musée McCord

Le bal annuel du musée McCord était tout et encore plus. Comment le dire autrement? Une soirée 5 étoiles. L’élite montréalaise était au rendez-vous à l’Arsenal. L’équipe du musée nous avait préparé une soirée mémorable. Inspirée par l’exposition Illusions-L’art de la magie, à l’affiche dès le 26 mai, l’événement était en effet magique. Le décor […]

CITOYEN DC: Karl Walcott

  DCMTL Blog était à une répétition du nouveau film de Karl Walcott . Une invitation exclusive! Ce nouveau projet est Junior Majeur, un film d’Éric Tessier. Tourné avec les Patriotes de Ville Saint-Laurent, l’équipe répétait les jeux qui apparaîtront dans le film. À l’aréna Ronald Caron, nous étions dans les coulisses ou plutôt sur […]

expo67

F.F.A.T | Semaine 17 | DCMTL Blog | Expo 67

Expo 67- Rêver le monde au Musée Stewart Mercredi dernier DCMTL Blogue était au lancement médiatique et à la visite de presse de l’exposition immersive multimédia Expo 67 – Rêver le monde. Conçue à partir d’images d’archives de l’Office national du film du Canada et de Radio-Canada et faisant appel à la réalité virtuelle, cette […]

F.F.A.T. Snaps | Semaine 16 | DCMTL Blog

Bienvenue à nos F.F.A.T. Snaps, un résumé hebdomadaire des événements auxquels nous avons assisté au courant de la semaine dernière. Une nouvelle semaine, de nouvelle découverte! Voilà à quoi ressemblait notre semaine.   ESM 2017 défilé + exposition  Mercredi le 19 avril à 17h00,Salle polyvalente du pavillon Sherbrooke de l’UQAM  DCMTL BLOG avait le plaisir […]

Business in the spotlight: Pixmob

DCMTL Blog s’est entretenu avec le directeur des communications et marketing de Pixmob. Entrevue avec Simon St-Germain. On voit leur technologie un peu partout ces temps-ci. Vous étiez au Montreal Fashion Tech organisé par Printemps numérique au McCord? Ces montres blanches lumineuses qui servaient de cartes d’affaires 3.0 et bien c’était eux! Pleins feux sur l’entreprise […]

dcmtl blog

Évenements F.A.T. | Semaine 13 | DCMTL Blog

Floraison CYNTHIA DINAN-MITCHELL Du 13 avril au 20 mai 2018 Vernissage:Jeudi 13 avril à compter de 17h30 À la Galerie de l’Atelier Circulaire (local 105) L’Atelier Circulaire présente Floraison de l’artiste multidisciplinaire Cynthia Dinan-Mitchell. Avec cette exposition, la Galerie de l’Atelier Circulaire nous plonge dans un univers coloré et foisonnant où faune, flore et références […]

Resto+Bar MTL

MTL Resto+Bar on aime notre ville!

Au 4051 rue St-Hubert, un nouvel endroit est né. DCMTL a eu le plaisir de participer à l’inauguration du MTL Resto+Bar. Le projet, explique le gérant Philipe Ferguson est de « mélanger dans notre menu toutes les cultures introduites par les vagues d’immigration à Montréal. Par exemple, les ingrédients des cocktails proviennent de la petite Italie, […]

Chiquement givré avec Romeo’s Gin et Jagermeister

Le jeudi 26 janvier avait lieu l’événement Winter Chic igloofest à l’Hôtel W de Montréal. DCMTL était au rendez-vous. En partenariat avec Romeo’s Gin et Jagermeister l’équipe de ces boissons renommées nous incitait à célébrer l’hiver avec eux.   La soirée se déroulait au Wunderbar choix parfait pour l’ambiance désirée. Très chic en effet, le […]

F.F.A.T SNAPS| WEEK 19 | Timeraiser150 Montreal

Timeraiser Montréal was an immersive evening concocted by Artbangbang. Held at the top of Place Ville-Marie, It brought together people from both the arts and business communities. The evening itself was centred around a silent auction which gathered the artwork of fifteen emerging artists and made them available through a unique form of gambling. Timeraiser […]

F.F.A.T Snaps| Week 18 | The Hocus Pocus ball at the McCord Museum

This years annual ball at the McCord museum was everything you would expect and more. A truly 5 star evening. There is no better way to say it. The event, which took place at L’Arsenal, was attended by the finest members of Montreal high society. The staff at the museum prepared a memorable evening. Inspired […]

expo67

F.F.A.T | Snaps Week 17 | DCMTL Blog | Expo67

Expo67-A World of dreams at Stewart Museum. Last Wednesday DCMTL Blog was at the media launch and press visit of the immersive multimedia exhibition Expo 67 – Dreaming the World. Based on archival footage from the National Film Board of Canada and Radio-Canda and using virtual reality, this original exhibition revives Expo ’67’s enormous adventure […]

F.F.A.T. Snaps | Week 16 | DCMTL Blog

Welcome to F.F.A.T. Snaps, a weekly summary of fashion, art and tech-related events we’ve attended, and other random musings in and around Central District and Greater Montreal. Another week, another round of discovery! Here’s what our Week 16 looked like. ESM 2017 Runway exposition Wednesday April 19th at 5 pm, Salle polyvalente du pavillon Sherbrooke de […]

Business in the spotlight: Pixmob

DCMTL Blog had the chance to interview Pixmob’s Marketing and communications director Simon St-Germain. We see their technology a little bit everywhere these days. Did you have a chance to attend Montreal’s Fashion Tech event, at the McCord museum, organised by Montreal’s digital spring? Those white luminous watches that doubled as business cards 3.0, were […]

dcmtl blog

F.A.T. Events to Come | Week 14 | DCMTL Blog

Flower Blossom CYNTHIA DINAN-MITCHELL April 13 to May 20, 2018 Opening: Thursday April 13th starting at 5:30 pmAt Atelier Circulaire Gallery (suite 105) L’Atelier  Circulaire presents Flower  Blossom by multidisciplinary artist Cynthia  Dinan-Mitchell.  With this exhibition,  the  Atelier  Circulaire  Gallery proposes an immersion into a colorful and abundant universe where fauna, flora and references to the domestic realm are superimposed in a […]